Dimanche 11 février

La messe du Dimanche 11 février, fête de notre Dame de Lourdes et 26ème journée mondiale des malades a été célébrée par le père Jean-Claude Lefebvre à l’église d’Anjou.
Elle a rassemblé de nombreux  paroissiens ainsi que les membres des équipes de l’hospitalité de Lourdes qui accompagnent et prennent soin des malades chaque année pendant le pèlerinage ; les visiteurs des EHPAD Notre Dame des Roches et Bellefontaine ; les visiteurs à domicile et les veilleurs qui prennent des nouvelles des personnes fatiguées qui ne sortent plus de chez elles.

Dans son message pour cette 26ème journée mondiale des malades, le pape François nous demande de poursuivre la mission de L’Église au service des malades.

En action de grâce, il a été lu le témoignage d’une soignante en soins palliatifs qui nous a dit l’importance de soulager les douleurs, de donner les soins en respectant les choix des personnes et de les accompagner jusqu’au bout afin qu’elles soient apaisées.

Il nous ait demandé aujourd’hui, comme le Christ devant le lépreux qui venait à lui,   d’être saisis de compassion.

Prière:
Montre-moi ton visage

Dieu notre Père,
Jésus, le Christ nous a dévoilé ton visage.
Visage d’amour et de tendresse,
de douceur et de miséricorde.
Visage défiguré, torturé, humilié.
En Le contemplant,
C’est Toi que nous découvrons.
Aujourd’hui Tu te donnes à voir
dans les visages de ceux
que Tu mets sur nos routes.
Visages rieurs ou souriants,
Fatigué par le temps,
Abîmés par la maladie,
Désespérés par la vie.
Donne-nous de savoir Te reconnaître
Et donne-nous ta tendresse
pour les rencontrer vraiment.

Chantal Lavoillotte