M.C.R

Paroisses

Saint Pierre en Pays Roussillonnais et

Notre-Dame des Sources en Sanne-Dolon

La retraite : un nouvel avenir

La retraite est un temps donné pour une nouvelle étape de vie à aborder avec confiance et optimisme. Quel que soit son âge, l’être humain a une place à tenir dans ce monde  en mutation.
Le Mouvement Chrétien des Retraités nous propose d’aller au cœur du monde, dans notre vie quotidienne, avec l’éclairage de la foi chrétienne.

Découvrir, Rencontrer, Partager Agir, en équipes locales, à l’aide d’un thème annuel de réflexion et l’appui de textes bibliques, un mardi par mois, d’octobre à juin de 14h30 à 16h30 à la Maison Paroissiale,4 rue Bayard 38550 Le Péage de Roussillon.

Pour venir nous rejoindre et pour tout renseignement, vous pouvez contacter :

Hélène YVON au 04 74 86 22 74 ou 06 77 10 21 03

Nicole PEDEUX au 04 74 29 64 17 ou 06 24 52 38 35

Organisation diocésaine

Un Bureau avec président, secrétaire et trésorier et des représentants au comité diocésain donc chaque année une assemblée générale et des invitations à une récollection et des rencontres entre les responsables d’équipes.

Site internet : www.diocese-grenoble-vienne.fr/mcr/html.

Au niveau national, même organisation avec ses nombreuses coordinations, formations, informations dans le journal Nouvel Essor (trimestriel) et la Newsletter hebdomadaire et l’actualité sur le site : www.mcr.asso.fr

Informations pratiques et inscriptions auprès de : Margaret MATHIAS – coordinatrice Lourdes –

Tél. 07 52 02 83 89 ou 06 68 11 19 20.

Vous pouvez trouver les articles concernant le MCR en cliquant sur les liens ci-dessous.

MCR info 1er trimestre 2019

journée du 29 mai 2018 à Notre Dame de l’Hermitage

MCR : Mercredi 14 juin

une conférence organisée par le MCR