Catéchèse

La formation chrétienne des enfants est la passion de toute l’Église depuis les origines. Le catéchisme leur fait découvrir et aimer le Christ, pour que germent en eux des graines qui, tout au long de leur vie, les aideront à grandir en sainteté.

Le catéchisme procure une formation humaine et spirituelle qui développe la connaissance et l’intelligence de la foi, mais rend aussi concrète et intime la vie chrétienne dans ses dimensions intérieure et liturgique. Cela est nécessaire pour recevoir pleinement les grâces attachées aux sacrements de l’Église.

Les rencontres ont lieu tous les mercredis de 10H à 11H à la maison paroissiale de Anjou sauf pendant les vacances scolaires.
Tous les mois sera célébrée une messe des familles à l’église d’Anjou .
ET chaque mercredi nous commençons et finissons les séances par un temps d’adoration et de prières

Deux Vierges pèlerines dans les familles des enfants du catéchisme .Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de Fatima sont reçues chez les enfants pendant un mois .Ils prient chaque jour avec leurs parents devant les statues .
Vous pouvez retrouver tous les articles de la catéchèse en cliquant sut les liens ci-dessous.

Les Vierges pèlerines

Rentrée du catéchisme le 14 septembre 2022