Mariage

imagesLe mariage est l’alliance entre un homme et une femme unis par un même amour. Dans cette alliance se révèle le plus pleinement l’histoire des alliances entre Dieu et l’humanité scellée dans l’amour du Christ qui a donné sa vie pour nous. Le sacrement de mariage sanctifie l´union d´un homme et d´une femme et situe l´amour des époux au cœur de l´amour de Dieu pour l´humanité.
C’est un engagement pris devant Dieu. La dignité de cet engagement s’articule sur les quatre piliers que scelle l’échange des consentements : la liberté, la fidélité, l’indissolubilité et la fécondité. Chacun des fiancés doit être pleinement libre au moment de son engagement. Les conjoints se promettent fidélité, et cette promesse est source de confiance réciproque.

Signe du sacrement : l´échange des consentements et des alliances.

Vous avez décidé de vous marier à l’Église …

Votre mariage est un événement, le commencement d’une histoire commune, un chemin à parcourir ensemble. Il est une fête, la fête de votre alliance devant Dieu et la communauté des Chrétiens.

Pour bien préparer votre mariage, des prêtres, des diacres et des couples chrétiens vous invitent à vivre une session de préparation avec d’autres fiancés.

Dès que vous avez décidé de vous marier à l’église :

1°Appelez au  06 62 83 07 91 Mme Nicole Gaillard, et nous prendrons en compte votre demande.

2° Nous vous enverrons un imprimé à nous retourner au plus tôt afin d’enregistrer définitivement les dates, heures et lieu de la cérémonie.

3° Vous serez invités à participer  à une session de  “réflexion sur le  mariage” qui comporte :
3 rencontres de 2h30 à une semaine d’intervalle environ et un dimanche de 10h30 à 15 h avec messe, repas partagé ( chacun amène un petit quelque chose et tout est mis en commun) , puis temps d’échange .

Ces rencontres ont lieu à la salle Notre Dame des Cités à Roussillon soit  des samedis matin, soit des vendredis soir. Elles sont animées par des prêtres, des diacres et des couples de laïcs.

Si des personnes souhaitent rejoindre l’équipe Mariages, elles seront les bienvenues.