Hospitalité

Hospitalité Dauphinoise Notre-Dame-de-Lourdes

L’Hospitalité Dauphinoise Notre Dame de Lourdes regroupe toutes les personnes qui acceptent de donner de leur temps pour accompagner les malades et les personnes handicapées lors du pèlerinage diocésain. Celui-ci se déroule chaque année à Lourdes à la fin du mois de juillet et dure 6 jours.

Donner de son temps en fonction de ses possibilités, de ses forces ; de son charisme aussi. Le pèlerinage est une vraie école de la vie, où les amitiés fortes se lient tant avec les malades qu’avec les autres membres de l’hospitalité. Prendre en charge un malade, c’est le choyer durant une petite semaine, et c’est aussi l’emmener à participer à toutes les célébrations du diocèse liées au pèlerinage, à la messe internationale, à la retraite aux flambeaux, et à toutes les activités pastorales et mariales proposées.

Durant l’année, entre deux pèlerinages, les hospitaliers continuent à rencontrer les personnes malades ou handicapées pour garder l’ambiance de Lourdes. Sur notre paroisse, les hospitaliers participent activement à la messe du 15 août à la Madone de Ville sous Anjou, et, plus ponctuellement, aux diverses activités de la pastorale de la santé.

Vous pouvez retrouver les articles de l’hospitalité en cliquant sur les liens ci-dessous.