Des jeunes adultes demandent le baptême…

Après avoir connus un demi-siècle de déchristianisation, les Français renoueraient-ils avec la foi qui a été celle de tous leurs ancêtres depuis 1500 ans…au moins ?

A Pâques, les médias se sont fait largement l’écho d’un regain marqué des baptêmes d’adultes en France, et c’est ce que nous observons, dans notre modeste paroisse Notre Dame des Sources. Modeste, oui, mais active et bien vivante !

Aussi n’est-il pas surprenant que chez nous aussi, de jeunes adultes frappent à la porte de l’Église. Et c’est ce qui s’est passé ce dimanche 28 avril. Alors que s’ouvraient la célébration, Alexis, Antoine, Charlène, Laura, Lucas, Thomas et Valérie ont frappé à la porte de l’église d’Anjou, accompagnés de leurs ainés dans la foi, pour demander leur admission dans l’Église.

Selon un rite simple mais profond de signification, ils ont répondu aux questions posées par Thierry, diacre, et ils ont répondu « Nous demandons à avoir la foi ! ».

En signe d’admission dans l’église, le Père Jean Hugues et Thierry leur ont tracé le signe de croix sur le front et sur le cœur, tandis que leur accompagnant avait la main posée sur leur épaule gauche…celle du cœur.

Nous souhaitons à Alexis, Antoine, Charlène, Laura, Lucas, Thomas et Valérie un beau parcours en vue du baptême ; parcours qui leur permettra de s’engager derrière le Christ, lui qui est notre chemin, lui qui est vérité… lui qui nous donne l’accès à la vie éternelle.