Israël août 2017 huitième jour

Shalom !
Après la dernière nuit dans la ville de Nazareth nous avons pris la direction de la méditerranée et du mont Carmel.
Aujourd’hui a été encore une journée riche en découvertes ! Nous avons fait une halte à Megiddo :carrefour stratégique de la terre de Canaan (plaine d’Israël).
La ville a été le théâtre de nombreuses guerres lors desquelles la ville fût détruite puis reconstruite au dessus. Cela explique les 20 strates superposées que les archéologues ont découvert. Nous avons célébré la messe dans une chapelle attenante à une église du mont Carmel. En ce lieu le prophète Élie a découvert la présence de Dieu dans le souffle d’un murmure ténu. Depuis c’est un lieux spirituel important pour les judéo-chrétien. Après le déjeuner nous sommes allés à Césarée Maritime, ville romaine construite sous Hérode Le Grand où les gouverneurs, comme Ponce Pilate , siégeait. La ville a perduré jusqu’aux croisées. Emmanuel nous a proposé une lecture individuelle du chapitre 10 des actes des apôtres : rencontre entre Pierre et Corneille.
Nous avons ensuite rejoint notre hôtel à Jéricho où la surprise fut extraordinaire : annoncé spartiate c’est en réalité un palace 5 étoiles.
Bonne soirée et merci à tous ceux qui ont cru et soutenu le projet.
A demain pour de nouvelles expériences !