Fête de l’Assomption à la Madone de Terrebasse.

Depuis 1967 se déroule la messe du 15 août à la Madone de Terrebasse, où traditionnellement le beau temps est au rendez vous puisqu’en 50 ans, seules deux années ont obligé le prêtre à replier la célébration sur l’église du village. Cette année, il faisait donc beau.

Difficile de dire si l’affluence a été record, mais ce qui est sûr, c’est que les pèlerins d’un jour étaient cette année particulièrement nombreux cette année, en témoigne le nombre d’hosties distribuées à la communion.

Assisté de deux autres prêtres et de deux diacres, le Père Jean Claude Lefebvre a présidé la cérémonie, organisée par le clocher de Ville sous Anjou, et où l’on notait la participation des hospitaliers du groupe de Lourdes…..de tout le Viennois.

La foule s’est facilement prêtée aux chants, et à la suite de lectures du jour pas très faciles, le Père Jean Claude a su, dans une homélie convaincante, nous recentrer sur le sens de l’Assomption : Marie, enlevée auprès du Père intercède aujourd’hui pour nous.

Sommes-nous conscients de l’aide que peut nous apporter la Vierge, tous les jours, dans notre vie ? Savons-nous lui remettre ce qui nous tient à cœur ? Lui donnons-nous notre confiance ?

La matinée s’est terminée par un verre de l’amitié au profit de jeunes de l’aumônerie, et qui a rassemblé beaucoup de monde, dans un vrai moment de convivialité.

Un vrai temps fort pour notre paroisse !