Septembre 2017 : partage biblique groupe 2

Un deuxième groupe de partage biblique se réunit sur la paroisse une fois par mois à 20h.

Le thème de l’année choisi en juin est « la prière ».

Nous commençons la saison par l’étude du psaume 13(12).

Voici un aperçu non exhaustif de quelques réflexions :

Ces textes anciens ne sont pas simples à comprendre. La nécessité du travail en groupe et de l’étude, pour y voir plus clair, semble s’imposer. Dès lors il est bon de se poser pour se laisser éclairer par Dieu, présent en chacun de nous.

Concernant la prière elle-même nous en notons, en ce début d’année, les difficultés.

Elle n’est pas forcément naturelle elle nécessite une volonté un effort. Sans doute est-il bon de s’imposer un rythme ce qui est plus facile lorsqu’on dispose de temps.

Le Christ peut être considéré comme un interlocuteur plus familier, le mot « Dieu » renvoyant à quelque chose de plus abstrait.

Parfois l’action de grâce ne vient pas, ce qui est premier c’est la demande et l’attente de « résultats ».

Si vous souhaitez participer à ce temps de partage il n’est pas trop tard pour nous rejoindre. La prochaine rencontre aura lieu le 6 novembre à 20h à la maison paroissiale d’Anjou et portera sur le psaume 129 (130).