Samedi 16 septembre : rentrée de la catéchèse

Comme chaque année, rentrée scolaire rime avec rentrée du caté

Le samedi 16 septembre 2017 nous avons eu la joie avec Catherine d’accueillir les enfants de la paroisse pour la rentrée. Les rencontres ont lieu le samedi, tous les 15 jours de 10H à 12H

Nous avons rappelé aux enfants que nous leur apprendrons à grandir sous le regard de Dieu, à découvrir la Bonne Nouvelle de Jésus mais aussi à se faire des copains, à partager ses questions, à rencontrer des personnes habitées de la même joie d’être chrétien.

Il y aura un temps de prière, un temps d’enseignement, un temps de partage et un temps d’activités.

Thierry Merle, diacre sur notre paroisse, est venu proposer à, ceux qui le désirent de devenir enfants de chœur. Il leur a dit qu’être enfant de chœur c’est prendre part activement à la liturgie de l’Église, avant et pendant les offices. C ‘est rendre service au prêtre et au diacre, vivre la messe avec intensité, découvrir les mystères de la liturgie.

Les inscriptions pour le catéchisme ne sont pas closes et nous attendons notamment les CE1 et CE2.