Samedi 23 et dimanche 24 : pèlerinage de La Salette

De bon matin, à 6 h 30 au premier point de rendez-vous, les 54 pèlerins de nos paroisses avec le Père Jean-Claude Lefebvre se sont mis en route vers le sanctuaire marial. Trois pèlerins ont choisi de monter avec le groupe des marcheurs emmené avec notre évêque le Père Guy de Kerimel depuis le hameau de Saint Julien.

Le soleil a été présent tout au long du pèlerinage. Les différents temps de réflexion extérieurs : Chemin de Croix animé par le Sappel (communauté chrétienne qui partage la foi et la Parole de Dieu avec les familles du Quart-Monde) ou Chapelet en marchant avait la belle nature comme support de méditation.

Nous avons eu trois interventions de notre évêque sur le thème de l’année : A l’écoute de l’Esprit. La veillée du samedi soir a été animée par les jeunes et a été suivie de la procession mariale aux flambeaux. L’Eucharistie de fin de pèlerinage a réuni les très nombreux pèlerins sur le parvis de la Basilique.

La Salette

Toutes les interventions de notre Evêque vous pouvez les trouver sur le site du diocèse, ainsi que des photos. Vous y découvrirez le nouveau logo du diocèse.

Photos : Christiane Durif, Marie-Reine Royet. Texte : Marie-Claude Pillon