Belle célébration du 15 août à la Madone de Terrebasse.

Malgré la situation particulière que nous vivons, de très nombreux paroissiens du secteur se sont réunis cette année au pied de la Madone pour célébrer Marie, dans le strict respect des règles sanitaires. 

Le Père Basile et Thierry, diacre, ont célébré, ils étaient accompagnés par les hospitaliers qui malheureusement n’ont pas pu se rendre à Lourdes cet été. La sonorisation était assurée par Frédéric, Agnès et Béatrice ont orchestré la partie musicale et les chants.

Ce rendez-vous incontournable de l’été dans notre paroisse permet à chacun de se retrouver dans ce lieu propice à la prière et la méditation et nous en avons besoin dans cette période de crise sanitaire dont nul n’avait prévu l’ampleur et les conséquences. Et c’est bien vers Marie que peuvent se tourner nos prières, elle qui a vécu beaucoup d’imprévus avec une grande disponibilité et beaucoup d’amour.

Une nouvelle fois, les enfants ont été heureux de prendre part à la procession des offrandes.

A l’issue de la célébration, nous n’avons pas pu partager le verre de l’amitié comme nous le faisions traditionnellement, mais chacun est reparti heureux d’avoir participé à ce moment privilégié de prière et en se donnant rendez-vous au 15 août 2021.

Prière à Marie
( Prière du Pape François)

Marie, femme de l’écoute,
ouvre nos oreilles: fais que nous sachions écouter la Parole de ton Fils Jésus entre les mille paroles de ce monde ;
fais que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chaque personne que nous rencontrons, en particulier celle qui est la plus pauvre, démunie, en difficulté.
Marie, femme de la décision,
illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la   Parole de ton Fils Jésus, sans hésitations ;  donne-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser entraîner pour que d’autres orientent notre vie.
Marie, femme de l’action,
fais que nos mains et nos pieds aillent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de ton Fils Jésus, pour apporter, comme toi, dans le monde la lumière de l’Évangile.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *