Dimanche 5 juillet

Dimanche 7 juillet, l’église d’Anjou connaissait une certaine effervescence avant l’heure du début de messe. Deux jeunes filles, Marin et Océane  allaient, après une préparation de près de deux ans, recevoir le sacrement de baptême.

Un grand jour pour ces deux jeunes, qui sont venues entourées de leur famille, et un grand jour aussi pour la communauté chrétienne de voir qu’aujourd’hui, des jeunes sont capables de répondre à l’appel de Jésus Christ pour œuvrer dans le monde, et être missionnaires du Salut.

Le baptême eu lieu sitôt la Parole de Dieu entendue et commentée. Marion et Océane ont alors proclamé leur foi par le Credo, avant que le Père Jean Hugues ne leur verse l’eau du baptême, et leur transmette la lumière.

La joie se lisait sur le visage des nouveaux baptisés ; les cloches ont pu carillonner à toutes volées une fois la célébration eucharistique achevée.