Dimanche 6 septembre

Dimanche 6 septembre a été célébrée à la source de St Lazare la traditionnelle messe dans ce cadre verdoyant, merveilleusement mis en valeur par les « amis de St Lazare » notre célébration était célébrée par le Père Jean-Hugues qui découvrait le site et son histoire.

Le thème ce 23ème dimanche ordinaire nous rappelait l’importance de « servir Dieu avant tout ».

Que notre Esprit de sagesse nous aide à discerner, afin de comprendre la volonté de Dieu…Même si le froid et l’humidité saisissante nous « figeaient », la chaleur était dans nos cœurs et n’a pas entaché la ferveur de l’assemblée, soutenue par Agnès au chant et à la musique.  Ce moment particulier est immortalisé par les photos de Christian et Jean-Paul.

Sans oublier nos sœurs du Carmel en union de prière avec nous par l’envolée des cloches et la confection de la composition florale.

Tout en ce lieu appelle à la méditation et la prière. À la fin de la célébration nous avons partagé le verre de l’amitié offert conjointement par la Mairie, les amis de St Lazare et la paroisse.

Nous sommes sur le chemin de compostelle….si vous ne connaissez pas ce site c’est une belle ballade pleine de quiétude, de sérénité et d’admiration…..
En traversant le village de St Romain de Surieu entre le stade Père André et le centre social prenez la route qui passe le pont de la Sanne, grimpez le vallon, au 1er grand virage à pied montez sur le côté, passez le pont en bois, admirez les deux captages de sources, la cave surmontée de la statue de St Jacques offertes par un Canadien.
Sur le chemin vous trouverez la pierre qui était l’autel près de la source quand la messe était célébrée là.
continuez, vous trouverez la stèle du Père André, admirez le verger, l’aménagement fait par « les amis de St Lazare » qui œuvrent tout au long de l’année.

Venez-vous ressourcez sur ce site tellement reposant.