Pèlerinage à Lourdes

Cette année, le diocèse de Grenoble-Vienne a emmené 550 pèlerins pour cinq jours de fraternité à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Parmi eux, 100 malades, 200 hospitaliers diocésains et 200 pèlerins valides jeunes et moins jeunes dont 50 en situation de précarité (fragilité, migrants…).
Le thème du Pèlerinage était : « Heureux, vous les pauvres » Lourdes fête cette année les 175 ans de la naissance de Bernadette et les 140 ans de son entrée dans la vie du ciel.
La présence de Monseigneur Guy de Kerimel, entouré de nombreux prêtres diocésains, a vivifié cette démarche mariale.
De notre paroisse, nous étions 13 pèlerins valides dont 3 personnes aidées par le service Diaconie et Soins du diocèse, accompagnés par notre curé le Père Jean-Hugues Malraison.

Nous avons vécu un temps de fraternité, d’échanges riches en témoignage, de recueillement et de participation aux très belles cérémonies.

messe à St Pie X

Vous pouvez voir plus de photos et lire les homélies sur le site du diocèse à la rubrique : Vivre sa Foi.

A noter sur votre agenda la date du prochain pèlerinage du 20 au 25 juillet 2020.