Dimanche 24 mars : 1er scrutin

Dimanche 24 mars 2019, s’est déroulé le 1er scrutin du parcours de catéchuménat de Mélanie, une jeune femme de 28 ans qui désire ardemment recevoir le baptême chrétien.

Cette étape, qui s’est déroulée dans l’église d’Anjou, a permis aux paroissiens de découvrir  que recevoir le baptême d’adulte nécessite de vérifier la  force et la profondeur de la foi ; il faut « sonder les cœurs et les reins ».

Pour cela un dialogue s’instaure, au cours de la messe, après l’homélie,  entre la future baptisée et le prêtre assisté des accompagnateurs.  Après cet échange, elle a le reçu l’encart de la prière du Credo qui constitue le fondement de notre foi catholique.

La catéchumène portait  l’écharpe violette qu’elle a  reçue des mains de sa marraine lors de l’appel décisif par l’Evêque à Moirans, le 10 mars dernier.

Bernard DOAT, accompagnateur