LE DOYEN DANS NOTRE PAROISSE

Dimanche 13 mai, nous avons eu la visite du Doyen pour notre messe de 10H30 à Anjou.

Un doyen est le curé d’une ville moyenne (Vienne dans notre secteur) qui anime les questions qui traversent plusieurs paroisses (confirmation, harmonisation des préparations mariage, baptême,…) Il rencontre souvent l’évêque pour lui faire part des questions qui touchent les chrétiens et la diffusion de la foi sur un territoire.

Notre Doyen, le Père Philippe Rey, est un jeune prêtre de 37 ans. Il nous a accueillis dans l’église par des paroles chaleureuses et encourageantes. A la fin de la messe, un verre d’amitié à permis à de nombreux paroissiens d’échanger avec lui.