Pèlerinage à Lourdes 2017 du diocèse Grenoble-Vienne

C’est avec joie que les pèlerins et les pèlerins malades ou handicapés, retrouvent les hospitaliers sur le parking de l’institut Robin pour le voyage jusqu’à Lourdes.
Durant le trajet en car, les pèlerins font connaissance entre eux, sont attentifs à l’autre, prient Marie que nous allons retrouver à Lourdes.
Le thème de cette année (le Seigneur fit pour moi des merveilles) nous permet de découvrir les bienfaits que Dieu accorde à ses enfants.
Ce pèlerinage avec 117 malades et 250 hospitaliers a un programme assez habituel.
Le premier jour : messe d’ouverture puis procession mariale qui se poursuit le lendemain dimanche par la messe internationale et la procession eucharistique.
Durant le 3e jour, messe à la grotte et après-midi libre.
Le dernier jour, chemin de croix avec possibilité du sacrement de réconciliation et bains aux piscines.
Les jeunes, très nombreux cette année, ont, par leur animation diverse et variée, en particulier lors de la soirée festive du dimanche, contribué à l’ambiance «  service dans la joie » auprès des pèlerins malades ou handicapés.
Durant le voyage de retour, échange du vécu des pèlerins et de ce qui va donc modifier notre quotidien.
Arrivée à Vienne vers 16h15 où nous attendent parents et amis, contents de retrouver des pèlerins si enthousiastes de leur séjour à Lourdes.