Repas partagé : L’église pense aussi aux autres….

Ce dimanche 30 avril, comme dorénavant tous les 5ème dimanche de mois lorsqu’il y en a un, le secours catholique de l’antenne de Roussillon a animé la messe d’Anjou et a proposé un repas partagé.

Après une rapide présentation du secours catholique, la messe a pu commencer avec une assistance particulièrement fournie. Le secours catholique était à l’honneur, en assurant les lectures, et en ayant préparé les prières et les annonces. Le Père Jean Claude n’a pas manqué de faire le lien entre l’évangile du jour « les disciples d’Emmaüs » et l’accueil qui est un devoir d’Eglise. Des brioches ont été bénies et ont été ensuite partagées avec l’assemblée à la fin de la cérémonie.

Les accueillants du secours catholique, les accueillis dont beaucoup avaient été covoiturés, et les paroissiens concernés se sont dirigés à la maison paroissiale pour un repas partagé. Il y avait plus de 40 convives !

Ce repas s’est déroulé dans une très bonne ambiance, et a permis d’entourer les accueillis qui, pour certains, vivent des conditions pas faciles du tout. Rien ne fait plus chaud au cœur qu’une rencontre autour d’une table, surtout lorsque l’on vit seul…

Nul doute que cette journée a permis de donner au secours Catholique un surcroit de visibilité ; sa vocation d’aider ceux qui en ont besoin est d’une actualité brulante !

Le prochain 5ème dimanche aura lieu en juillet ; il est attendu avec impatience.