Aumônerie

Rentrée de l’aumônerie :
vous trouverez les documents de rentrée à télécharger ci-dessous.

Les prochaines dates de rencontre pour les collégien/lycéen sont les 28 janvier et 25 février à la nouvelle salle paroissiale de Péage à10h00.
Pour les 6° voici le planning (rencontre 10h00 à Anjou) :
21 janvier 2023
25 février 2023
11 mars 2023
25 mars 2023
01 avril 2023
29 avril 2023
13 mai 2023
27 mai 2023
10 juin 2023

Aumônerie de l’enseignement public (Jérôme Bonin aep.roussillon@gmail.com 06 28 01 05 77).

AUMÔNERIE DES JEUNES

(Paroisses Saint Pierre en Pays Roussillonnais et Notre Dame des Sources en Sanne Dolon)

« Comme chaque année, de nombreux jeunes rejoignent l’aumônerie. Continuité de la catéchèse suivie en niveau élémentaire, elle permet au jeune d’approfondir ses connaissances en s’ouvrant progressivement au monde qui l’entoure. Passer de la connaissance théorique à la mise en pratique de tout ce que nous connaissons, là est le but de l’aumônerie.

Au travers de rencontres, d’activités, messes, célébration, pèlerinage, marches, etc. l’aumônerie est un service pour les jeunes, qui doit leur être profitable.

Comme la catéchèse, elle prépare les jeunes à la profession de foi et pour les lycéens qui le désirent, à la confirmation. Dans certains cas, elle associe autant que possible un cheminement qui prépare au sacrement du Baptême et de l’Eucharistie pour les familles en demande.

Pour retrouver les articles de l’aumônerie cliquez sur les liens suivant :

PROFESSION DE FOI

ARTICLE PROFESSION DE FOI