PROFESSION DE FOI

Le Dimanche 05 juin 2022 à l’occasion de la messe de pentecôte 9 jeunes de nos deux Paroisses (Saint Pierre en Pays Roussillonnais et Notre Dame des Sources en Sanne Dolon) : Leticia, Lisa, Thomas, Romane ont communié pour la première fois. Et tous les quatre avec César, Devon, Eden, Jules, Maxime, ont prononcé solennellement leur profession de foi, le renouvellement des engagements de leurs baptêmes à Anjou.

Tous revêtu d’une aube blanche avec pour ceinture un cordon blanc symbolisant le vêtement blanc qu’ils portaient le jour de leur Baptême, ils ont renouvelé eux-mêmes les engagements baptismaux par la renonciation au mal et la profession de foi. En signe de leur promesse de fidélité au Seigneur, ils ont porté les crucifix et exécuté le chant d’engagement : Je crois en toi mon Dieu.

César, Devon, Eden, Jules, Leticia, Lisa, Maxime, Romane, Thomas entourés du Père Davy et de Gilles se sont préparés toute cette année avec attention et pertinence à vivre cet engagement devant Dieu et devant l’Église rassemblée, en toute conscience et pureté d’esprit. “Que le Seigneur les bénisse et les garde !
Qu’il fasse briller sur eux son visage, qu’il les prenne en grâce !