Reprise des rencontres de partage biblique, septembre 2018

Nous nous sommes retrouvés en deux groupes séparés comme l’an dernier un groupe l’après midi et l’autre le soir.

Le groupe du soir est orienté sur le thème de la foi. Nous avons commencé le 18 septembre à entendre Isaïe nous inviter à « écouter » au chapitre 55. Nous nous retrouverons le 23 octobre autour du prophète Amos qui au chapitre 5 nous invite à regarder les effets concrets de la foi. Le 27 novembre en Matthieu 11 nous essaierons de mieux cerner d’où vient notre foi et le 11 décembre toujours en Matthieu au chapitre 13 nous nous pencherons sur les conditions de développement de cette foi.

Pour le groupe de l’après midi nous cherchons du côté des mots de la Bible . Nous avons commencé en regardant , au chapitre 4 du Deutéronome ce que c’est que le « rassemblement » l’ « ecclesia » source lointaine de notre « église ». Faire église c’est d’abord se rassembler en fonction d’un appel intérieur.

Nous continuerons ce lundi 8 octobre en regardant du côté du mot « péché originel » issu du  chapitre 3 de la Genèse.

Le 12 novembre nous creuserons le sens du mot « Gloire » pour cela nous prendrons Ézechiel 33, 18-23

Le 3 décembre  avec Isaïe 42, 1-7 nous commencerons à regarder du côté du mot « sainteté »

En scrutant ainsi patiemment les textes nous essayons  d’approfondir notre foi en réveillant notre écoute. Nous cheminons ensemble tous animés du même désir : aller vers Dieu, nous rassembler pour Le rencontrer. Lors de ces temps d’écoute mutuelle  nous recevons aussi  beaucoup les uns par les autres.

Les groupes peuvent encore accueillir de nouvelles personnes, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous vous sentez intéressé .