RÉUNION avant Lourdes, de l’hospitalité dauphinoise notre dame de Lourdes



Le vendredi 22 juin 2018, plus d'une quarantaine de personnes,
 membres de l'HOSPITALITE DAUPHINOISE NOTRE DAME DE LOURDES, se retrouvait à la nouvelle Maison Paroissiale à ROUSSILLON, derrière la chapelle des Cités, rue Jean Moulin.
Le prochain pèlerinage diocésain aura lieu du 20 au 25 juillet prochain, en présence de Monseigneur Guy de Kérimel, du Père Jean-Claude LEFEBVRE, de médecins, infirmiers, hospitaliers. 
Les membres de l'HOSPITALITE DAUPHINOISE avaient convié également à cette rencontre préalable au pèlerinage,  les pèlerins du secteur. 

En effet, la date du départ pour le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes approche : il faut organiser le déplacement des pèlerins, malades et handicapés. 

Le 20 juillet, à 7h, un car ambulance venu spécialement de Lourdes, partira de l'institution Robin à Ste Colombe avec une trentaine de personnes malades ou handicapées et des hospitaliers pour les aider. Il sera suivi par deux autres cars, ainsi 150 personnes du secteur se dirigeront vers Lourdes.

Puis le planning a été annoncé : comme d'habitude, des journées chargées permettant à chacun de profiter de cette ambiance si particulière de la Cité Mariale.

Après l'exposé du programme, une courte réflexion du Père Jean-Claude pour préparer les troupes au pèlerinage.

Un repas clôturait la soirée permettant aux nouveaux hospitaliers et aux futurs pèlerins de faire connaissance avec les habitués de Lourdes.

Une soirée pleine d'amitié préparant les participants à l'ambiance chaleureuse et amicale du pèlerinage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *