PROFESSION DE FOI. AUMÔNERIE DES JEUNES. ANJOU 2018

Dimanche 17 juin 2018 à 10h30, à la messe à Anjou,

13 jeunes de nos deux Paroisses (Saint Pierre en Pays Roussillonnais et Notre Dame des Sources en Sanne Dolon) ont fait la profession de foi dont 5 ont communié pour la première fois au Corps et au Sang du Christ.

Tous habillés d’aubes blanches avec pour ceinture les cordons blancs, tous donc en blanc comme le jour de leur baptême où ils ont revêtu le vêtement blanc, ils ont renouvelé eux-mêmes les engagements baptismaux par la renonciation au mal et la profession de foi. En signe de leur promesse de fidélité au Seigneur, ils ont porté les crucifix et exécuté le chant d’engagement : Je crois en toi mon Dieu.

Antoine, Astrid, Chloé, Élise, Elsa, Gabriella, Jeanne, Logane, Marine, Samuel, Sheila, Thibault, William entourés de Stéphanie et du Père Davy

ont été préparé toute cette année à vivre cet engagement devant Dieu et devant l’Église rassemblée, en toute conscience et pureté d’esprit. La grâce et Dieu et la bénédiction de son Nom sont à l’œuvre.

Avec gratitude et gaieté de cœur les jeunes ont formulé leur remerciement en ces termes :

« Nous, les jeunes de 6ème, remercions le Père Davy et Stéphanie pour cette merveilleuse année, pour nous avoir appris pleins de choses. Car grâce à eux, nous avons bien rigolé, nous avons partagé des bons moments entre nous, dont nos anniversaires.

Nous remercions aussi Dieu pour nous avoir accompagnés durant tous les temps forts, pour nous avoir guidés dans nos prières.

Nous remercions aussi les familles, nos amis et toute l’assemblée d’aujourd’hui pour nous avoir écoutés.

Nous remercions aussi très chaleureusement, Odile, Agnès et Thomas qui ont rendu cette célébration belle et priante par l’animation des chants et l’embellissement de l’Eglise »

Que ce jour compte et soit marqué à jamais dans les cœurs de ces jeunes. Que Dieu les bénisse pour qu’ils réalisent ce qu’ils sont : une promesse, une espérance, l’avenir.

Père Davy