Visitation

Pour répondre au souhait de notre Evêque, la Paroisse Saint Pierre en Pays roussillonnais recevait  le samedi 17 juin la Paroisse Saint Bernard en Oisans pour une « Visitation », temps de relecture et de partage de témoignages  pour s’enrichir mutuellement sur la pratique des différents services de ces deux paroisses.

Les deux Equipes paroissiales de Saint Pierre et Notre Dame des sources avec le Père Jean-Claude LEFEBVRE ont accueilli à la Maison paroissiale d’Anjou, la délégation de l’Equipe paroissiale de Saint Bernard en Oisans, son diacre ainsi que le Père Damien SILLON Curé et le Père Jean Belon, prêtre coopérateur.

Au cours de la matinée, la réflexion a porté sur les moyens pour transmettre les valeurs de l’Evangile aux plus jeunes et aux adolescents.

Après le repas à la salle Notre Dame des Cités, il y a eu  un exposé sur l’économie du bassin  du Pays Roussillonnais,  concrétisé  par la découverte du panorama depuis le parvis de l’église Saint Jacques de Roussillon. Puis un échange enrichissant s’est déroulé entre les différents services des paroisses.

Une messe concélébrée à Notre Dame des Cités a clôturé cette rencontre fraternelle.