Dimanche 24 décembre à 18h, commence à Anjou la veillée de Noël dans une église qui a rarement vu autant de monde dans ses murs. Du monde partout, dans tous les espaces disponibles, depuis les stalles, le tambour et jusqu’au confessionnal… probablement près de 400 personnes !
Orchestrée par Blandine, la veillée préparée par les enfants du caté a mis en valeur les Saints de tous les âges qui nous ont amené à la foi de Noël.
Puis commence la messe, présidée par le Père Paul, accompagné par Thierry diacre, les enfants de chœur et les servantes d’assemblée qui ont tenu leur rôle avec sérieux et attention. L’écran, familier de ceux qui fréquentent les messes à Anjou, a permis aux fidèles de participer pleinement au déroulement de la célébration, en suivant les lectures, et en ayant sous les yeux les paroles des prières et des chants.
Les chants ont été un autre temps fort de cette superbe messe, alternant nouveaux chants, et chants anciens du répertoire que beaucoup attendaient. Les chanteuses, Béatrice et Sophie, accompagnées par Agnès à l’orgue et Élisabeth à la flûte ont permis de transformer cette messe en une célébration vivante et dynamique. Mention particulière pour Raphaëlle qui interpréta les versets de l’Alléluia.
Un merci aussi à tous ceux qui permettent à cette église d’être accueillante, fleurie et bien chauffée : Jacques, Odile et tous les autres !
La foi se perd peut être, …mais ce n’est pas ce que nous voyons dans notre paroisse…