Samedi 8 avril

La nuit de la  Vigile Pascale, le 8 avril, s’est déroulé le Baptême de Manon à l’église de St Clair du Rhône.
Manon est une jeune femme de 19 ans qui a demandé le baptême  de l’Église Catholique le lendemain de ses 18 ans, au diacre Bernard Buisson. Son parcours de catéchuménat s’est déroulé sur 18 mois, marqué par plusieurs étapes : l’entrée en catéchuménat, l’enseignement de notre belle religion, l’appel décisif,  les scrutins et enfin le Baptême.
La nouvelle baptisée, très heureuse, a été revêtue de l’écharpe blanche remise par sa marraine, en présence de toute sa famille.
Réjouissons nous et soyons dans l’allégresse car le nombre de baptisés adultes augmentent dans notre diocèse et dans l’Église.

Danièle et Bernard, accompagnateurs