Quêtes

Durant la période de confinement beaucoup d’activités et de célébrations n’ont pu avoir lieu en Église comme dans la société.
De ce fait la suppression de ces  cérémonies a entraîné la disparition presque totale des ressources, d’où un problème sérieux de trésorerie pour les paroisses.
En effet, Les ressources des paroisses sont constituées à peu prés uniquement par les dons et offrandes des paroissiens à l’occasion des messes ou autres cérémonies (Baptêmes, Mariages, funérailles….)
Or pendant cette période, des dépenses incompressibles ont eu lieu : chauffage, électricité, entretien, assurances ….
La paroisse doit donc pouvoir reconstituer ses ressources et pour cela faire appel à votre générosité.
Il est nécessaire que les paroissiens augmentent au moins provisoirement leurs dons.
Si l’on admet que chacun donne à chaque fois au moins 2 € pour la quête, le ‘’manque à gagner’’ de l’Église a été rien que pour  les quêtes du dimanche de 2 € x 8 semaines soit de l’ordre de 16 € par paroissien.*
Il est nécessaire d’essayer de rattraper ce retard soit à l’occasion de la prochaine  quête  soit en envoyant un chèque à l’ordre de la Paroisse Notre Dame des Sources, à la Maison Paroissiale, 17 route du Dauphiné – 38150 ANJOU
Merci pour votre générosité.
Vous avez besoin de l’Église, l’Église a besoin de vous »