INTENTIONS de MESSES

Pour confier une intention à la prière de l’Église
Demander une messe, c’est dire merci et rendre grâce à Dieu pour un évènement particulier dans votre vie ou celle des autres : un anniversaire, une réconciliation, une guérison, une conversion, une naissance…Demander une messe, c’est aussi confier à Dieu, les intentions qui vous sont chères : un décès, un proche qui est souffrant, des défunts, un moment difficile, les vocations, les prêtres …
Comment offrir une messe ?
Chaque messe a une valeur universelle et est célébrée pour l’Église et pour le monde entier. Vous pouvez demander au prêtre et à toute la communauté chrétienne de porter votre intention lors d’une messe.
A cette occasion, vous êtes invités à faire une offrande.

Combien donner et à quoi sert l’argent versé ?
C’est une manière simple et concrète de vous associer à la célébration de l’Eucharistie et d’aider les prêtres de votre diocèse. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles.
A titre indicatif, l’offrande conseillée est à partir de 18 € pour une messe. Le règlement à remettre au moment de la demande ou au plus tard à l’issue de la messe, peut se faire en espèces ou par chèque (à l’ordre du Père Jean-Hugues MALRAISON qui transmet l’intégralité des offrandes au diocèse).
Les sommes ainsi transmises au diocèse sont ensuite réparties entre tous les prêtres et leur assurent un complément de salaire.
Vous voudrez bien transmettre vos intentions une dizaine de jours à l’avance ou au  plus tard le mercredi précédent avant la date demandée

  • Soit par téléphone à la maison paroissiale d’Anjou aux heures de permanence (04 74 84 06 54) ou directement à Anne-Marie Bonnard au 04 74 84 11 12
  • Soit par courrier à la Maison paroissiale d’Anjou, 17 Route du Dauphiné 38150 ANJOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *