Message Père Jean-Hugues

Chers paroissiens,

Comme les apôtres nous aussi nous recevons cet Esprit de Dieu, par le baptême, la confirmation et tous les sacrements, et dans le quotidien de notre vie.
C’est cette venue de l’Esprit-Saint sur les apôtres le jour de la Pentecôte, que nous fêterons dimanche prochain.
En ce temps de déconfinement progressif nous pouvons à nouveau célébrer l’eucharistie dans les églises, dans le respect strict des consignes sanitaires pour éviter la propagation du virus.
Il est important, sans céder à la panique, de rester vigilants pour se protéger soi même et ceux que nous rencontrons. A chacun de voir le moment opportun pour sortir de son confinement.
C’est une joie et une grâce pour tous de pouvoir se réunir en Église, de prier et célébrer ensemble autrement que par écran interposé, de communier au corps du Christ.
Pour le bon déroulement des messes il faut nous organiser en respectant les mesures gouvernementales.
Respecter un espace circulaire d’au moins 1 mètre de rayon entre les personnes, ce qui limite le nombre de places dans les églises, les places disponibles seront donc balisées. Les enfants de moins de 11 ans pouvant être à côté des parents.
Chacun est invité à venir avec un masque à porter pendant la célébration(et à relever le temps de la communion). Nous avons prévu quelques masques pour ceux qui auraient oublié le leur.
Se laver les mains avec le gel en entrant et sortant de l’église.
Respecter un espace d’un mètre pour les différentes processions et éviter tout contact de proximité.
Limiter les regroupements sur le parvis à la sortie de la messe.

Pour la fête de la Pentecôte les messes auront lieu
Samedi 30 mai à 18h30 à l’église Notre Dame des Cités (environ 80 places)
Dimanche 31 mai à 9h00 à St Clair du Rhône (170 places), à 10h30 au Péage de Roussillon ( 80 places), à 10h30 à St Maurice l’Exil ( au moins 100 places) et à 10h30 à Anjou (environ 80 places).
Il y aura également la messe au Carmel de Surieu à 18h00 (20 places).
Cela permettra à tous ceux qui le souhaitent de venir à l’une des célébrations.
Les messes de semaine ont repris dans les églises selon le planning habituel.
La feuille d’annonces du mois de juin sortira dans les prochains jours avec tous les plannings.
Bonne fête de Pentecôte à tous, unis par la prière.
P Jean-Hugues Malraison