Marche des rameaux

A Panama, s’est tenue cette année, la 34ème rencontre des journées mondiales de la jeunesse. En ce samedi 13 mai 2019, à l’église d’ANJOU, nous nous sommes inscrits dans cette continuation. 55 enfants avec 34 adultes, parents et personnes de nos deux communautés paroissiales, se sont lancés dans la belle aventure de la marche sur les pas de la Vierge Marie, en portant successivement la croix de son Fils Jésus.

Tous ont osé dire oui, tout le long du chemin, en clamant et répondant au slogan « Jeunes, avec Marie ! Osons dire OUI !».

Au cours de cette marche, des haltes avec chants, écoute de passage d’évangiles, prières, nous ont aidées au partage, à la réflexion autour des évènements qui ont jalonnés la vie de la Vierge Marie auprès de son Fils.

Le cheminement de notre marche s’est poursuivie par le pique-nique, comme il se doit. Puis l’après- midi, les extraits de film ont permis à tous de mieux réaliser ce qui s’était vécu le matin.

Les petits de l’éveil à la foi avec leurs parents nous ont rejoint et ont pu découvrir, eux aussi, l’évènement des Rameaux. Des ateliers se sont mis en place et ont amenés à comprendre la semaine sainte, à se préparer à la messe du soir, et à fleurir la croix qui tout naturellement est venue prendre place dans la cérémonie des Rameaux qui clôturait la journée.

Merci à tous pour cette belle et magnifique journée. Rendez-vous l’année prochaine à la même époque, du côté de St Pierre, mais avant bonne participation à la semaine sainte à tous.