Lundi 4 février : sortie cinéma

Quel bel après midi que celui du 4 février 2019, ensoleillé par le film de Wim Wenders  :
“ le pape François , un homme de parole “

Une parole simple qui s’adresse à tous les humains .

Voici un extrait du synopsis

“  Le 13 mars 2013, le cardinal de Buenos Aires, Jorge Mario  Bergoglio , devient le 260 e Pape de l’ Église catholique. Il choisit le prénom de François d’ Assise ( 1181- 1226 )
Ce film co-produit par le Vatican s’articule autour des sujets universels &e la mort, la justice sociale, l’ immigration, l’écologie,le matérialisme, la famille .
La caméra suit également François dan ses nombreux voyages aux 4 coins du globe, s’adressant aussi bien aux nations Unis, au congrès américain, qu’aux prisonniers, et réfugiés des camps méditerranéens.
Il nous fait découvrir sa vision de l’Église, à quel point il est préoccupé par la pauvreté, son engagement en matière d’ écologie et de justice sociale ainsi que son appel à la paix dans les conflits armés et les guerres de religions présence de François d’Assise plane sur le film, à travers certaines scène emblématiques de la vie du saint homme réformateur et écologiste “  ( au sens noble du terme )

Au retour en car, depuis Bourg Argental où se déroulait la séance, chacun, sous le charme, espérait revoir ce film pour en saisir toutes les richesses, car “ l’ Espoir est un message universel  “

Nous souhaitons aux prêtres d’avoir la même chance que nous

Maurice Rey