Dimanche 3 février : Confirmation

» L’Église particulière de Grenoble-Vienne, dans le Doyenné de Vienne a vécu ce 03 février 2019, une Nouvelle Pentecôte.
Les jeunes de nos paroisses ( Sanctus, Mère Térésa, Saint Pierre en Pays Roussillonnais, Notre Dame des sources en Sanne Dolon) ont reçu la confirmation des mains du Père Évêque Guy de Kérimel.

Avec cette effusion de l’Esprit, ce renouvellement de la grâce baptismale, les cinq jeunes de l’aumônerie de nos deux paroisses

(Amélie PERROT, Christian SOUCE, Valentin GAILLARD, Marcoline BROSSAUD, Alexandre VINHAS)viennent d’achever leur initiation chrétienne. Ils vont désormais, sous la motion de l’Esprit Saint, cheminer au cœur de ce monde comme témoins et adultes dans foi. Porteurs de la bonté de Dieu, éclairés par le Christ Lumière du monde, soutenus par l’Esprit et ses sept dons, nos jeunes avancent maintenant comme disciples-missionnaires dans leur milieu de vie. Avec joie, nos jeunes marchent, comme tous les chrétiens, par la force de la foi, le secours de l’espérance et la sagesse de l’amour.

Un véritable moment D’Église et en Église vécu.

Une merveille de la part du Seigneur. Que l’Onction du Saint Esprit préserve nos jeunes. Que la face de notre terre soit renouvelée par le don du Père, du Fils et du Saint Esprit. Que la bénédictions de Dieu descende sur nous et habite en nous.

(Par le Père Davy Bassila Benazo) «