Messe de la nuit de Noël à Anjou

La veillée a commencé devant une assemblée très très nombreuse. Au dire des anciens l’église n’avait jamais été aussi pleine. Les fidèles étaient même debout dans les chapelles latérales, sur les côtés et dans l’allée centrale !

Béatrice et Agnès étaient accompagnées d’un orchestre de jeunes.

Les enfants du catéchisme et d’ailleurs ont participé avec enthousiasme, au conte des 5 étoiles .
Les bannières ( peintes au cours d’une séance  de catéchisme ) ont été installées dans le chœur ( mis dans la pénombre ), au fur et à mesure de l’histoire.

Au milieu de la proclamation de l’évangile au moment de l’annonce de la naissance de Jésus ,des enfants ont apporté le petit Jésus dans le crèche , les lumières ont été allumées et nous avons découvert que sur les bannières les enfants avaient réalisé les personnages de la crèche :
Avec l’étoile de l’Espérance : un berger

Avec l’étoile de la confiance. Saint Joseph

Avec l’étoile de la foi : Sainte Marie

Avec l’étoile de la paix : Jésus

Avec l’étoile de la joie : un ange.

La célébration s’est poursuivie par l’homélie du diacre de Thierry Merle qui a touché le cœur de chacun.

La nombreuse assemblée fut très recueillie ,priante et chantante .

Chacun est reparti plein de bonheur et d’espérance pour partager la joie de Noël à l’extérieur .