Éveil à la foi samedi 13 janvier 2018

La 2e réunion d’Éveil à la Foi s’est déroulée le samedi 13 janvier 2018 de 10h30à 12h à la salle paroissiale de l’Église Notre Dame des Cités. Des activités ont été proposées aux enfants, autour du thème de l’Épiphanie.

8 enfants, accompagnés de leur Papa, Maman ou Mamie, étaient présents.

Le Père Lefebvre a commencé la séance en expliquant aux enfants le sens de cette fête. Un coffre en bois contenant des objets, symbolisant les présents des Rois Mages : l’or, l’encens et la myrrhe, leur a été présenté.

Il comportait également un message à colorier par les enfants, mentionnant les trésors que Dieu nous offre : prière, bonheur, confiance, vie, paix, amour.

Après la pause goûter, les enfants ont pris leurs crayons de couleur : Rois Mages, Enfant Jésus et Étoile ont été bien coloriés.

Un temps de prière a clôturé cette matinée , qui s’est passée dans la bonne humeur.

A bientôt pour notre prochain rendez-vous, le samedi des Rameaux.