Veillée de Noël à l’église d’Anjou

Le 24 décembre à 17h les enfants et les parents réunis dans l’église attendaient la venue de Jésus.

Les enfants du catéchisme avaient fabriqué des anges en pomme de pin et des lumignons pour orner l’église ainsi que des étoiles et des anges en carton distribués à tous les enfants présents.

La veillée commença par un conte : Stella, une petite étoile au ciel de Noël .Tous les enfants sont regroupés au pied de la crèche et écoutent attentivement ce joli conte :

Stella, une des plus petites étoiles du ciel est attirée par un groupe d’anges qui chantaient les merveilles de Dieu, elle est arrivée au Paradis.

Un jour elle suit l’ange Gabriel qui descend sur terre et assiste à l’Annonciation :

Stella reste avec la Sainte Vierge et l’accompagne avec Saint Joseph dans leur voyage jusqu’à Bethléem. Elle aimerait tant les aider dans la recherche d’hôtel, il ne reste qu’une petite étable et c’est la que Jésus vint au monde !

Les bergers puis les mages viennent adorés l’enfant Jésus et

Stella reçoit la mission de prévenir les mages de retourner ensuite dans leur pays sans passer voir Hérode.

Stella découvre que personne n’est trop petit pour Dieu ;

Pendant ce temps les enfants présents ont déposé Jésus dans la crèche et ont accroché leur étoile ou leur ange sur la grande étoile et l’ange.

Les fidèles participaient en chantant

Et la messe se poursuivit par le déroulement habituel.

Chacun est reparti chez soi en ayant découvert qu’il est précieux pour Dieu et que Jésus est venu sur terre pour qu’un jour nous puissions « marcher avec lui au ciel »