Noël de l’aumônerie

Toute l’équipe d’animateurs ainsi que la paroisse a pu se réjouir Dimanche 17 Décembre en voyant les jeunes participer à la journée du Noël de l’aumônerie.

Les jeunes ont pu tout d’abord vivre la messe célébrée à Anjou par le père Davy où ils ont pu unir leurs mains dans le chœur pour réciter le Notre Père.

Ensuite, les jeunes et les animateurs ont vécu un repas partagé dans la salle de la maison paroissiale, premier moment où les jeunes ont pu faire la connaissance des camarades des autres groupes.

L’après midi, Astrid, Nouvelle animatrice du groupe des 2nd-1ère nous a proposé un plateau de jeux « marcher ensemble pour accueillir » où plusieurs petites activités étaient proposées aux jeunes sur le thèmes des 5 sens. (tels un quizz, une série de mots « bible ou pas bible », un jeu d’adresse, de stratégie..
Ainsi, les jeunes ont pu partager leur ressenti sur les activités et la journée, et tous se sont accordés à dire qu’il fait bon de se retrouver tous ensemble en fraternité autour de jeux.

Un goûter, où les parents étaient conviés nous a permis de finir ce Dimanche de la plus belle des manières.

Marcher ensemble pour accueillir…

Ces jeux nous ont permis de tirer une conclusion, la voici,

Écouter, prêter attention, poser son regard, tant de mots qui nous rappellent que nous devons veiller sur notre prochain. Pas seulement notre ami ou notre frère mais tout simplement celui que nous croisons, celui que Dieu met sur notre route. Sommes-nous prêt à l’accueillir, à le traiter comme notre invité?

Ces petits jeux et tests sont anodins mais au final ils révèlent notre capacité de tous les jours à donner de l’importance à ce qui nous entourent.

Aujourd’hui, vous les jeunes et nous les animateurs nous sommes invités à marcher ensemble en fraternité. Accueillons celui qui est à notre droite et apprenons à connaitre celui qui est à notre gauche.

Dans ce jeu il y a eu des gagnants, soyons le tous dans notre vie. Non pas en écrasant l’autre mais en réussissant à nous ouvrir à lui.

Les animateurs de l’aumônerie