3ème dimanche de l’avent

Chant d’entrée : Jubilez crier de joie

L’Attente de Celui qui vient sous le signe de la joie : en lien avec la partage, l’offrande et le service.

Appelé traditionnellement « dimanche de la joie » (Gaudete, en latin), ce dimanche nous invite à nous réjouir parce que, là, sous nos yeux, le Seigneur sauve et délivre, notamment les faibles et les pauvres. Voilà qui oriente, en ce troisième dimanche de l’Avent, l’attente de Celui qui vient sous le signe de la joie, en lien avec le partage, l’offrande et le service.

Prenons courage. Dans la joie, n’ayons pas peur d’ouvrir nos yeux pour voir, nos oreilles pour entendre, nos mains pour partager. Ne craignons pas d’actionner nos pas pour aller à la rencontre de l’autre, mon prochain, qui espère la grâce de ma présence, de mon secours et de mon soutien. Patience, déjà le monde nouveau vient (Isaïe), déjà le Seigneur vient (Jacques), déjà nous voyons et entendons (Jésus). Que la joie de voir le Seigneur partager notre humanité et porter avec Lui et sur Lui nos infirmités, nous fasse durer dans la patience pour que notre charité soit généreuse, constante, inventive et toujours à la hauteur des besoins de nos frères et sœurs.

Que la joie du Christ qui vient, Celui le même hier, aujourd’hui et demain, nous introduise dans une attente active puisque patiente et joyeuse.

Pour en savoir plus sur les couleurs des temps liturgiques cliquez sur ce lien : Les couleurs des temps liturgiques
-lecture : (Isaïe 35,1-6a,10)
Psaume 145
-Lecture : (Jacques 5,7-10)
-Évangile : (Matthieu 11,2-11)

-Offrande : On ne passe pas faire la quête mais les gens se lèvent et se déplacent pour apporter leur offrande

 -Pendant le refrain (Les mains ouvertes) de la prière universelle la troisième bougie de la couronne arrive du fond de l’église.

imgp0023

 

 

 

Couronne de l’avent on allume la troisième bougie.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *