Remerciement du Père Érasme

MERCI :

le Père Erasme Paluku Maliro s’en va…

erasme-remerciement

Par votre présence priante,
par vos messages et par vos dons précieux, vous avez été nombreux,
de Saint Pierre, de Notre Dame et d’ailleurs à m’avoir manifesté votre amitié à l’occasion de la messe de rentrée paroissiale de cette année 2016-2017. Je n’ai pas pu, malheureusement, répondre à chacun personnellement. Je vous prie de trouver ici l’expression de ma profonde reconnaissance et l’assurance de servir l’Eglise dans ma nouvelle mission au diocèse de Butembo-Beni,
en R. D. Congo.

Pour l’argent recueilli, j’ai pensé acheter une « voiture de brousse », sur place en Afrique, parce qu’il pleut presque tous les jours dans ma région natale, le Nord-Kivu.
Elle facilitera en outre le déplacement pour la pastorale.
Et hop, je pars ! Quand on s’aime bien et qu’on doit se quitter, on est toujours un peu triste. Mais, il semble que c’est Saint Augustin qui a dit : « au lieu de pleurer, disons merci à Dieu qui nous a permis de nous connaître et de nous aimer ; ne pensons pas à ce que nous perdons, mais à ce que nous avons reçu les uns des autres ».

PALUKU MALIRO Erasme
Grand Séminaire