Dimanche 9 septembre : Messe à la source de la Saint Lazare

Cette messe à été célébrée par le Père Basile, accompagné du Diacre Thierry Merle. Situé dans un cadre serein, quelque peu privilégié, le site de la Saint Lazare appelle à la prière et à la méditation, dans une nature resplendissante et sous le soleil qui s’invite dès la lueur du jour.

La liturgie faisait un clin d’œil, rappelant l’essentiel en ce temps de « rentrée » pour tous, afin que nos orientations et nos projets pastoraux soient respectueux de l’Être humain dans l’humanité. Transformons nos faiblesses en puissance et nos morts en vie.

Dieu fait jaillir l’eau rédemptrice, l’eau qui donne la vie.

Comme chaque année les sœurs du Carmel se sont associées à nos prières par l’envolée des cloches et la composition de la corbeille florale.

Cette célébration se terminait par le verre de l’amitié, offert conjointement par la municipalité de St-Romain-de-Surieu, « les amis de St Lazare » et le comité de clocher. Croyants, pratiquants familiers de ce lieu ou simple passant, nous vous invitons à venir vous ressourcer dans ce lieu reposant. Empruntez la route du Carmel, entre le centre social et le stade Père André, puis dans la combe peu après le pont vous trouverez le site plus embelli, d’année en année.

Faites quelques pas sur le chemin de Compostelle, lieu ressourçant, apaisant… Dieu vous invite à le rencontrer.