15 août 2018 : Messe à la Madone

Comme tous les ans pour cette Fête du 15 août, beaucoup de fidèles  de tous les villages environnants prennent le temps de venir se ressourcer  au pied de la Madone de Terrebasse, lieu paisible et propice à la méditation.

C’est par le son des cloches , merci à Frédéric pour la technique !! que la messe a débutée.

Cette année aussi  chacun est venu avec ses peines, ses doutes, ses certitudes, ses déceptions, ses projets, mais surtout avec la joie de partager une belle messe pour rendre grâce au Père Jean-Claude qui quitte nos deux paroisses après 12 années de « bons et loyaux services ».

Cette célébration mise en place par le Père André et bien ancrée dans la vie de la paroisse depuis de très nombreuses années a su fédérer beaucoup de monde car le Père Jean-Claude a su lui aussi garder son caractère solennel et néanmoins festif à cette messe de l’Assomption de Marie.

Les membres de l’Hospitalité Dauphinoise, qui arrivent de leur pèlerinage à Lourdes, ont participé avec  conviction, par leurs lectures et leurs chants ; dirigés de main de maître par Rodolphe et si bien accompagnés au clavier par Agnès.

Tous les enfants  avec leur bouquet à l’offertoire prouvent s’il en est besoin que les jeunes aussi  s’impliquent avec joie lorsque l’on leur demande.

Cette messe a revêtu un caractère encore plus solennelle avec la présence de Thierry Merle, et Bernard Buisson diacres, et  Père Philippe Rey  et Père Basile  pour accompagner Père Jean-Claude dans la célébration de cette Eucharistie.

Les applaudissements au Père Jean-Claude en fin de célébration signifiaient bien que chacun lui souhaite, non pas une bonne retraite, car il n’arrête pas sa mission de Prêtre, mais du moins d’avoir un peu plus de temps à lui en restant bien ancré dans le vie de religieux qu’il a choisie.

Cette célébration fût le reflet de ce que chacun attend en montant à la Madone, retrouver un regard d’enfant, et repartir dans l’allégresse pour continuer son chemin de vie.