Jeudi Saint

Le Jeudi 13 Avril nous avons célébré, dans l’église d’Agnin,  la « Sainte Cène du Seigneur » ou ’l’Institution  de l’Eucharistie ». C’est le jour où Jésus sachant que sa mort était proche, a voulu nous donner tout son Amour, dans le pain et le vin qu’Il a consacré, c’est à dire qu’ IL a changé le pain en son Corps et le vin en son Sang. C’est une grande fête pour les catholiques ou nous remercions Jésus pour le don qu’IL nous fait et ou nous prions pour tous les prêtres qui ont la mission de  Le rendre présent dans ce sacrement. Après la messe un temps de prière était proposé pour Adorer Jésus toujours Présent, caché sous le voile de l’Hostie, et nous associer à son agonie au jardin des Oliviers. Nous avons chanté Complies (prière de l’Église toute entière en fin de journée) et après un moment de silence nous nous sommes séparés.

L’ église avait été superbement fleurie pour cette occasion .