Père Armand Moudilou
Curé de la paroisse

Févier s’ouvre avec la présentation de Notre Seigneur au temple, symbole du passage de l’Ancien Testament au Nouveau Testament. Fête de la lumière de la foi, du Fils de Dieu qui s’offre au monde…
Février est aussi le mois où s’ouvrira en son sein le Carême. C’est le Mercredi des Cendres qui en marquera l’entrée, avant de traverser pour 40 jours ce temps de conversion. Conversion pour nous les pécheurs que nous sommes, mais conversion aussi de tous ceux qui entreront dans l’Église. En effet, quatre jours plus tard, premier dimanche de carême, l’évêque appellera les futurs baptisés par leur nom. C’est l’Appel décisif. 6 jeunes de notre paroisse y seront appelés. Ce sont eux, peut être plus que tout autre, qui nous appellent à nous renouveler dans notre foi au Christ, lui qui nous a donné son évangile en héritage.
Mois de seulement 28 jours que ce mois de février. Mais peut être qu’au cours de ce mois, dans l’anonymat de tous ceux qui doutent, y aura-t-il dans notre église des conversions que nous ne soupçonnons pas ?
Bon carême à tous !
Thierry Merle, diacre
