C’est un dimanche festif qu’a vécu la paroisse Notre Dame des Sources en ce 5 octobre.
Tout était près pour une belle journée : une église bien préparée et accueillante, une messe joyeuse, un apéritif préparé… sans oublier le soleil qui était bien de la partie.

A 10h45 s’élançait la procession qui ouvrait la cérémonie avec le chant « Acclamez le Seigneur ». Car c’est bien de lui qu’il s’agit : si les chrétiens se réunissent le dimanche, ce n’est pas « par habitude », mais parce que depuis 2000 ans, nous fêtons le Christ ressuscité !

Le Père Armand qui présidait la cérémonie ne s’y est pas trompé en axant son homélie sur l’attachement au Christ, qui seul, à les paroles de la vie éternelle.
Après cette belle célébration, l’assemblée s’est retrouvée dans les jardins de la maison paroissiale. Le temps d’échanger dans la joie…et de faire connaissance avec ceux, souvent jeunes, qui sont venus à la messe à Anjou pour la première fois.


Un repas partagé à réunit plus de 50 personnes, égaillé par les nombreux enfants qui étaient là, et qui participent d’ailleurs, chacun à leur manière à rehausser chacune de nos cérémonies.
A l’issue de la journée, le Père Armand nous a invités à l’assemblée paroissiale qui se tiendra dans la salle de la mairie à Ville sous Anjou le mardi 14 octobre à 18h30. Tout chrétien y est le bienvenu !