Messe avec les jeunes mariés.

Ce dimanche 1er octobre, la messe à Anjou s’est enrichie de plusieurs couples qui avaient scellés leur union cette année dans les différentes églises de notre paroisse.

Une assemblée fournie, où tous les âges étaient bien représentés les a accueillis. C’est le Père Gex qui a célébré l’eucharistie, avec sa spiritualité habituelle, tandis que Thierry, diacre a assuré l’homélie ; il a insisté sur le sens profond des paroles que les fiancés se sont échangés lors de l’échange des consentements « Veux tu être ma femme ?…Et toi, veux tu être mon mari ?… »

A l’issue de la messe, un apéritif était offert. Sous un soleil radieux, il a facilité ce beau moment de convivialité entre tous. Il a permis aussi aux jeunes mariés présents, de se poser la question de rencontres ultérieures entre eux, afin de mieux partager leur foi, et de pouvoir échanger leurs interrogations sur le monde d’aujourd’hui, à la lumière et au filtre de l’évangile.