Rien de plus beau dans l’Église que de voir des parents arriver avec leur enfant pour demander le baptême…
Dans notre paroisse Notre Dame des Sources, 51 enfants ont été baptisé l’an dernier, et ils sont tout aussi nombreux cette année. La plupart des baptêmes ont lieu le samedi dans l’une des églises de notre paroisse, d’autres ont lieu le dimanche à Anjou après la messe.
Ce fût le cas le dimanche 12 juin pour les baptêmes de Lena et de Simon. Les parents étant attachés au message de l’Église et aux rites qui s’y déroulent, ont demandé à présenter leur enfant à l’assemblée paroissiale qui était présente en nombre.
Ainsi, après la communion, les parents et parrains-marraines ont été accueilli dans le chœur de l’église, et Thierry (diacre) leur a posé les questions invitatoires : « Quel prénom avez-vous choisi pour votre enfant ?» puis « Que demandez-vous à l’Église de Dieu ?». Enfin, les parrains et les marraines ont exprimé leur intention d’aider les parents dans leur responsabilité de parents chrétiens.
Après que l’assemblée ait quitté l’église sitôt le chant final, la cérémonie des deux baptêmes s’est poursuivie en présence des familles de Lena et de Simon.