Visite de Monseigneur Jean Marc Eychenne dans notre paroisse

Samedi et dimanche dernier, notre paroisse Notre Dame des Sources, ainsi que Saint Pierre en pays roussillonnais avec qui nous travaillons beaucoup, a reçu la visite de notre évêque, Monseigneur Jean Marc Eychenne, accompagné de son vicaire général, le Père Loïc Lagadec.

Une visite qui a permis aux acteurs de notre paroisse de présenter leur travail, de poser des questions, et d’échanger longuement avec notre évêque. En effet, aux travers de réunions, tant avec les membres de l’équipe paroissiale qu’avec ceux qui accompagnent les jeunes ou qui préparent aux divers sacrements, l’évêque a longuement écouté et donné sens aux actions que nous entreprenons.

Samedi 4 mars

Le dimanche à 10h30 a eu lieu à l’église d’Anjou une messe joyeuse et de haute tenue, qui a rassemblé une foule importante de chrétiens dans la ferveur et la prière. A la sortie, un apéritif puis un repas à permis à chacun d’échanger avec l’évêque. De nombreux élus de notre secteur avaient fait le déplacement.

Dimanche 5 mars

Au cours de ses diverses interventions, l’évêque a souligné notre rôle à nous chrétiens pour créer du lien dans la société. Il a aussi insisté pour que l’Église fonctionne vers plus de coresponsabilité, afin que chaque baptisé puisse participer aux décisions qui doivent profiter à toute la communauté, chrétiens pratiquants ou ceux, plus éloignés de l’Église.