Une belle célébration pour la veillée de Noël dans notre paroisse…

C’est une église d’Anjou bondée qui a accueillie la veillée de Noël ce samedi soir 24 décembre, suivie de l’eucharistie.

Les catéchistes avec Blandine avaient conviés les enfants pour participer à la réalisation de la crèche : par groupe de 8 ou 10, ils amenèrent chacun des personnages entourés par la lumière de Noël. Les paroissiens ont pu facilement saisir le sens de la crèche, sens profondément humain d’un Dieu qui est venu pour tous, en commençant par les faibles et les exclus. Et l’assemblée à pu elle même participer tout au long de cette réalisation par des chants appropriés, accompagnées par Agnès à l’orgue et Élisabeth à la flûte traversière, tandis que des phrases faisant sens étaient affichées à l’écran.

La veillée a débouché sur la lecture de l’évangile, proclamée par le diacre Thierry, tandis que le Père Paul nous a gratifié d’une belle homélie avant de célébrer l’eucharistie.

C’est un véritable temps fort qui a été vécu par notre paroisse, porté par une assistance jeune et nombreuse et rassemblée dans la ferveur de cette nuit de Noël.