DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION « C »

Luc (19, 28-40) ; Isaïe (50, 4-7) ; Ps 21 (22) ; Philippiens (2, 6-11) ; Luc (22, 14 – 23, 56)
« Pour nous et pour notre salut… »

Pour nous et pour notre salut, voici Jésus acclamé avec des rameaux en mains…Jésus crucifié sur la croix ; Jésus entre le « Hosanna » de la procession et le « A mort » du chemin de croix. Avec Lui, triomphalement accueilli et douloureusement condamné, Dieu-avec-nous jusqu’au bout : il se livre, il se donne. Son amour est sans faille. Sa fidélité au Père est absolue.
Pour nous et pour notre salut, voici que s’ouvre devant nous la semaine du grand passage, la semaine sainte. Au cœur, Jésus qui dévoile à nos yeux l’amour que Dieu nous porte : un amour éternel, fidèle et unique.
Pour nous et pour notre salut, voici l’amour qui seul fait vivre : Jésus, serviteur souffrant (Isaïe) et humble (Paul aux Philippiens). Lui qui, hier comme aujourd’hui, porte la prière de l’Eglise à son Père, par son cri plein de confiance et d’espérance : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Psaume).
Pour nous et pour notre salut, voici Jésus qui fait triompher la vie. Suivons-le comme la foule de Jérusalem, en élevant nos cœurs à l’image des rameaux agités, pour recevoir le don incomparable de sa bénédiction. De cœur et d’âme, prenant part à sa passion pour échapper à la mort éternelle et obtenir la grâce de la vie sans déclin.
Pour nous et pour notre salut, osons contempler, regarder, méditer, prier devant la Croix du Christ. Déposons à ses pieds toute notre actualité et tout notre désir à faire le bien. Avec effusion du cœur et dans l’Esprit Saint, ouvrons-nous à l’Amour qui se donne, l’amour qui se livre.
Père Davy B. B.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *