Remerciement


Lors de la messe de la rentrée pastorale, le dimanche 10 octobre à Saint
Maurice, c’était aussi une messe d’adieu et d’action grâce pour moi, certains
d’entre vous m’ont dit : « alors, Père, vous nous laissez tomber en ce moment de crise sanitaire ? » Je leur dis gentiment « j’aimerais bien rester, mais le Seigneur décide autrement et je respecte sa volonté ».
Chers confrères Prêtres et diacres, à vous les deux équipes paroissiales et les Catéchistes, à vous Chers paroissiens, c’est avec émotion et beaucoup d’action de grâce que j’exprime ma profonde reconnaissance envers vous, durant ces quatre années où j’étais avec vous. Votre foi active comme votre prière soutenue, votre témoignage de vie, m’ont beaucoup aidé à vivre ma vocation religieuse des missionnaires de la Salette et mon ministère de prêtre.
Grand merci pour votre accueil chaleureux, grâce à vous je me suis senti utile au service de nos deux paroisses Notre Dame des Sources en Sanne Dolon et Saint Pierre en Pays Roussillonnais. J’étais content et heureux d’avoir vécu avec vous ces quelques années. Vous m’avez beaucoup apporté. Et malgré la crise sanitaire, vous ne voulez pas que je parte en douce, vous m’avez invité à la messe de la rentrée ; franchement, je ne m’attendais pas à ça. Merci pour le panier garni, pour le don collecté, cela m’a fait chaud au cœur.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Que Dieu vous le rende au
centuple. Vous pouvez compter sur ma prière, et je demande aussi la vôtre, qui n’a pas de prix, j’en ai besoin, la route sera longue pour moi, pour ma mission.
Depuis le 1er septembre, je suis prêtre vicaire au service de la paroisse Sanctus en Viennois et de la paroisse Mère Teresa en Viennois ; j’habite toujours à Pipet, Vienne, n’hésitez pas à nous visiter, après le confinement, Notre Dame de la Salette vous accueille. Petit à petit, j’essaie de trouver mes marques.
Frères et sœurs, soyons remerciés pour les bons moments que nous avons vécus ensemble, j’avais bien de la chance de vous rencontrer ; nous restons unis dans la prière et en communion dans le Seigneur

P. Joachin RATELOMANANTSOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *